mardi 20 septembre 2011

Halong

Apothéose de notre voyage. Située dans le golfe du Tonkin, la baie se mérite. Trois heures de car dans une position impossible: torticolis, lombalgie, et autres joyeusetés.
Nous faisons tout de même la connaissance de nouveaux compagnons lors du trajet. Cinq français: Chloé, Marika, Yann, Aurélia et Grégoire. Les uns baroudent depuis près d’un an, seul ou en couple, les autres voyagent en amoureux, savourant des congés bien mérités.
Après plus de trois semaines, c’est un vrai plaisir que de parler français librement et de retrouver un peu de compagnie masculine.
Nous sympathisons rapidement et nous retrouvons à 9 francophones sur un navire accueillant 16 passagers.



 






  


 

Notre traversée est un ravissement pour les yeux. Le paysage karstique, maintes fois décrit et illustré m’apparaît pourtant comme neuf, je mesure la chance d’être ici, c’est magique.
















































































































Alors que nous rejoignons notre lieu de mouillage pour la nuit, l’envie trop tentante de se baigner prend le dessus. Yann, Grégoire, Aurélia et moi même profitons d’une sortie en kayak pour nous soustraire à la vue de nos guides et piquer une tête dans les eaux sombres et chaudes de la baie. Un délice à 28 degrés.






























 

















Afin de célébrer l’instant et notre rencontre, nous décidons d'organiser une petite soirée sur le pont supérieur du bateau, bientôt rejoints par deux anglaises bien sympathiques. C’était sans compter les yeux perçants des matelots, décidément tenaces et refusant obstinément de nous laisser des boissons non achetées sur le bateau. Leur reddition nous est acquise après avoir de justesse évité une mutinerie fomentée par 13 des passagers.


















 

Le lendemain, 07h30, le réveil est rude: TOC TOC TOC, BREAKFAST! WAKE UP!
Rien de tel pour se débarrasser d’une gueule de bois que de piquer une tête. Saut du pont supérieur pour 6m de chutes dans les eaux émeraudes de la baie. DON’T JUMP! DON’T SWIM, CHECK OUT! Ok, il va falloir se détendre la ficelle moussaillon...













































































































A peine ai-je profité de cette matinée ensoleillée pour rôtir sur le pont et savourer ces derniers instants que déjà la baie disparaît dans la brume derrière nous, inoubliable expérience...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire