mardi 20 septembre 2011

L'hôtel

Emporté par le vacarme pétaradant de la rue, je me retrouve à notre point de rendez-vous, seul. Mes compagnons de voyages n'arrivant que plus tard; bien plus tard...
Je tente d’apprivoiser la ville, flâne le long de ses grandes avenues et découvre une gargote sympathique et bruyante où les vietnamiens se pressent et s’installent dans des sièges à peine plus haut que trois pommes. Je commande au hasard et démontre à tous ma dextérité aux baguettes… J’y rencontre quatre jeunes gens qui semblent amusés par ma façon de manger ; ils baragouinent quelques mots d’anglais et engagent la conversation. Trois, quatre bières plus tard, après un échange de cartes de visites et de beaucoup d’éclats de rires, je m’en retourne à l’hôtel attendre mes amis, qui tardent à arriver…
Premier problème, du moins pour quatre personnes sur notre groupe de six ; l’hôtel est complet. Nous nous mettons donc à la recherche d’un logement. Heureusement ils ne manquent pas à Saigon… Nous trouvons un toit dans le quartier des routards, c’est bruyant et animé, mais on nous l’avais dit : Saigon mord la vie à pleines de dents et ne dort jamais.













Ce qui n’est pas notre cas, après un bon petit repas, nous tombons de sommeil, il est l’heure de tirer notre révérence, 
pour aujourd’hui…









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire