mardi 20 septembre 2011

Raid sur Ninh Binh

Objectif Trang An, la baie d’Halong terrestre.
250 bornes aller-retour au départ d’Hanoi, avalées en Honda Wave 125cc.
Départ 0800, packtage chargé sur les épaules.
L’humilité est la première leçon. Ici, les lois de la route sont en mode Mad Max: plus tu es gros, plus tu as de droits! Les véhicules à 4 roues vont ou ils veulent, dépassent allègrement à droite, à gauche, coupent la route, roulent en sens inverse... Les motos slaloment, esquivent avec grâce, se faufilent... Le but est de rester en vie! Dans ce trip je suis accompagné de nos amis français rencontré la veille. Cinq silhouettes glissant sur le bitume...











 















 










 























 









Après 3h de route, nous arrivons à Trang An, site préservé de l’affluence touristique. Les bâtiments sentent encore la peinture fraîche.








Nous louons deux barques et disparaissons dans un dédale de canaux verdoyants. Menés par d’habiles barreuses, nous voguons à travers grottes et lacs secrets. J’ai l’impression d’être revenu aux premiers âges. La brume accrochée aux affleurements rocheux ajoute à l’ambiance onirique du site. Rien ne perturbe le calme environnant, si ce n’est le chant discret des oiseaux et le bruit des rames fendant l’eau. Majestueux est le terme.














































 










 

















 























































 









 





































Au retour, le temps joue contre nous, il faut revenir à Hanoi avant la nuit et ses dangers! Pleins pots sur l’autoroute, entoure de camions et de motos, mais aussi de vélos, vaches, piétons, etc...














































































A bout de souffle, nous atteignons Hanoi par nuit noire. Il est 19h, nous sommes crasseux, de la poussière plein le nez et les yeux, épuisés mais heureux.
Après avoir retrouve les filles, nous profitons d’un dernier repas ensemble, avant de nous souhaiter bon vent et bonnes aventures pour la suite de nos périples respectifs.















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire