mardi 20 septembre 2011

Thăng Long Hà Nội

Dernière étape de notre voyage. Hà Nội, ville tout juste millénaire et capitale officielle du pays, est plus calme et plus sage que sa soeur du sud.



Les avenues sont grandes et pompeuses mais les parcs et jardins les bordant leur donnent un coté agréable et familial.











Le vieux quartier des 36 rues est le plus charmant et le plus fréquenté par les touristes. C'est pour moi un plaisir que de flâner dans ces petites rues tortueuses, chacune représentant un domaine: la rue des orfèvres, la rue de la soie, la rue des cordonniers, etc... 
En bordure du quartier, le lac Hoan Kiem. Magnifique lieu spécialement dédié aux amoureux le soir. Pour ma part, je me délecte surtout des glaces de chez "Fanny"...
Hanoi est un moyen agréable de décompresser, se reposer et se ressourcer avant le retour qui s'annonce rude.
















Après notre vol de deux heures pour rentrer à Saigon, nous retrouvons nos habitudes. Les dernières courses sont faites; les bagages pleins à craquer de souvenirs pour les proches sont prêts et voilà déjà mes amies qui rentrent en Belgique.
A l'heure à laquelle j'ecrit ces lignes, je fini de manger mon dernier "Bun bo Hue" sur le marche de nuit de Ben Tanh. Je prendrais encore un "Banh Bao" pour le voyage et ramènerais surtout la recette chez moi.

Je ne suis plus tout à fait touriste et pas encore local non plus.
Ce mois au Vietnam fut vraiment une expérience enrichissante et inoubliable. Il reste tant de choses à voir, à faire ici...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire