mardi 20 septembre 2011

Nguyen Tri Phuong

L’hopital, but officiel de notre périple. Nous y arrivons les yeux gonflés, gorgés de sommeil, fruit d’une bien trop courte nuit.
L’accueil y est chaleureux, comme partout ici. Nous y sommes relativement libre, répartis dans les différents services. La plus part ont choisi d’y pratiquer la chirurgie et en dehors de quelques spécialités locales, la médecine y est assez semblable à la notre.
Je fais l’objet de regards furtifs et amusés, sans doute à cause de ma taille de géant ou peut être du au fait que j’aie plus l’air d’un corsaire que d’un médecin tant mes vêtements sont courts.


   Justine en pleine concentration...




Réalisation d'un lambeau cutané








Préparation et réalisation d'une césarienne







L'équipe presque au complet



L’horaire est vacancier, nous finissons toujours à temps pour l’apéro et allons nous restaurer au coin de la rue. La nourriture est excellent, à condition d’être patient…
Nous ne comptons plus les qui-pro-quo, erreurs de commande, commandes multiples ou oubliées. Le tout arrosé de sourires et de « Xin Lôï ». Il va falloir travailler notre communication…

1 commentaire:

  1. bonjour à vous tous,

    Merci pour ce site. Cela nous permet de voir où vous êtes et que tous se passe au mieux entre visites, stage et sorties.
    bon travail à tout le monde et merci encore de nous faire découvrir le Vietnam.
    A bientôt
    Melle Thise Brigitte secrétaire au bureau pédagogique

    RépondreSupprimer