mardi 20 septembre 2011

L'art de la guerre

Les marchés de Saigon sont en tous points semblables à ceux d'Afrique du nord, si ce n'est qu'ici, ce sont les africains qui font sensation.
Intrigués par les cheveux de Dorine et la couleur ébène d'Aicha, nous les observons nous observer. Ils accourent, appellent leurs amis, approchent pour mieux voir, toucher même. Ils sont tellement surpris qu'ils en oublient presque de nous proposer leurs produits, presque...

Les filles sont des négociatrices acharnées, même les vietnamiens baissent les armes! Nous atteignons des sommets lorsque nous traumatisons les vendeurs d'un magasin de produit "Apple", qui nous abandonnent deux Iphones après TROIS jours de négociation féroce. Pour ma part, je regarde et apprends avec plus ou moins de succès cet art subtil et indispensable à la survie sous les tropiques. Justine se révèle être une élève studieuse et appliquée dans ce domaine.




















Culturellement parlant, la ville évolue à grande vitesse, partout des immeubles gigantesques jaillissent du sol, tous plus modernes et designs les uns que les autres. Nous en avons le tournis.

Nous profitons d'une après midi calme pour visiter quelques musées, notamment celui des arts, situé dans une magnifique bâtisse.
Nous découvrons avec intérêt le passé d'un pays qui nous était jusqu'alors inconnu.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire